ma cuisine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ma cuisine

forum culinaire sur la cuisine de tous les jours et les jours de fetes

Derniers sujets

» moelleux choco-carambar
souris selle d'agneau EmptyLun 2 Juin - 16:24 par oceanne54555657

» aumoniere de foie gras !
souris selle d'agneau EmptyLun 19 Mai - 16:41 par oceanne5455565758

» samousa !!!
souris selle d'agneau EmptyVen 14 Fév - 11:33 par oceanne5455565758

» mini-cocotte pour femme pressée ....
souris selle d'agneau EmptyVen 14 Fév - 11:28 par oceanne5455565758

» Nouvelle inscrite !!!!!
souris selle d'agneau EmptyVen 14 Fév - 11:24 par oceanne5455565758

» dessert de noel 2011
souris selle d'agneau EmptyVen 22 Mar - 9:55 par kinder

» gateau d anniversaire de mr fayo
souris selle d'agneau EmptyVen 22 Mar - 9:44 par kinder

» gateau d anniversaire oceanne pour c est 11 ans
souris selle d'agneau EmptyVen 22 Mar - 9:42 par kinder

» gateau d anniversaire d anthony
souris selle d'agneau EmptyVen 22 Mar - 9:40 par kinder

Navigation

partenaires

Forum gratuit

http://mototeam54.heberg-forum.net/portal.php?sid=b50b9bccccf4b7c9fb8729faa97e0f14
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    souris selle d'agneau

    avatar
    nanie


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/01/2010

    souris selle d'agneau Empty souris selle d'agneau

    Message par nanie Ven 22 Jan - 12:07

    Souris d'agneau confites à l'ail



    Recette pour 4 personnes : 4 souris d'agneau (haut de gigot) - 8 gousses d'ail - 2 oignons ciselés - un maximum de thym de mon jardin - et de romarin, mais le romarin c'est énervant)


    Servies tout simplement avec quelques pousses de salade et des tomates du jardin si possible. Enfin du jardin ou d'ailleurs, du moment qu'elles aient du gout. Pas les hollandaises ou les belges poussées sous serre à grands coups d'engrais et insipides à souhait.






    Progression


    1. Aussi noble que la jambette du porc, ces souris de gigot vont passer un bon moment en votre compagnie

    2. Quelques oignons, du thym de mon jardin et quelques gousses d'ail, du sel, du poivre et c'est tout.

    3. Je dénerve superficiellement pour éviter une trop forte rétractation lors du rissolage et surtout je ne manchonne pas. Ce serait stupide, je perdrai de la chair.


    4. Recto et verso sont dans un bateau....

    5. Je pique avec soin les parties charnues et introduit des éclats d'ail .

    6. Avouez que déjà vous frissonnez de plaisir , mais il faudra attendre...


    7. Rissoler chaque face dans une cocotte dans laquelle vous avez laissé étuver ail et thym

    8. Attention à ne pas brûler la matière grasse et moins encore l'ail. N'oubliez pas que vous êtes les maîtres de la puissance du feu...

    9. On baisse et on rissole, on retourne régulièrement et au passage on récupère les "sucs" chargés d'arômes subtils.



    10. Placer les souris d'agneau dans une feuille double d'aluminium avec oignon, ail, thym sel et poivre). On peut mettre du romarin (j'adore c'est vrai, mais après ça m'énerve, on dirait des épines de sapin et c'est pas marrant à trier...)



    11. Placer au four réglé à 150°C pendant 1h30h

    12. Déballer et laisser au four réglé à 100°C pendant une demi heure pour assécher la surface et apporter une coloration supèrieure. Bien sûr cela dépendra de la conformation des souris.



    Pour conclure

    Et ron et ron petit patapon.... Il ya peu je disais du mal à propos de cette mode , telle un tsunami qui s'abattait dans tous les restaurants: la souris d'agneau à tous les menus. Combien de gigots ont ils été sacrifiés pour offrir ces morceaux qui dans les familles étaient , tel le croupion des volailles, offert tel une offrande au chef de famille. Tout fout le camp.. le gigot trop difficile à cuire est maintenant tronçonné, débité en tranches à griller (au BBQ cela va de soi) et de ce fait, la "souris" devient soudainement vendu comme un rebut, un vulgaire morceaux d'issue méprisable.

    Confit comme une cuisse de canard, moélleux comme une jambette de porc. La souris d'agneau mérite bien ses lettres de noblesse. Pour information deux souris d'agneau bien constituées m'ont coutées 3 euros et des peanuts.

    On écoute involontairement mais avec le même plaisir intact Revolution number Nine des Beatles, et Banlieue Boogie Blues de Jacques Higelin (qui selon des sources bien informées n'est pas comme je l'ai dit ultérieurement devenu sénile subitement , je suis navré d'avoir choqué ses admirateurs... mais il est vrai que parfois on croirait la marionnette de Charles Trénet aux guignols...)

    Une souris verte , qui courait dans l'herbe......




    Voir aussi
    kinder
    kinder
    Admin


    Messages : 346
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 47
    Localisation : sorcy saint martin

    souris selle d'agneau Empty Re: souris selle d'agneau

    Message par kinder Ven 22 Jan - 16:32

    j adore et adhere a l esprit subtil du recit-recette !!!!

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:23